Clicky

Famille nombreuse ? Nous vous recommandons la Centrale Vapeur.

Vous avez des tonnes de linges en retards ? Votre problème à trouvé une solution, la centrale vapeur.

D’une puissance à toutes épreuves, d’une autonomie surprenante, elle vous offre une réduction du temps de repassage ainsi q’un repassage de qualité professionnelle. Cependant certains modèles ne sont pas complètement autonome et si tel est le cas sur un produit et qu’il vous intéresse, sachez que la mention Autonomie limité sera affiché sur la fiche du produit, nous vous conseillons donc de bien lire le descriptif technique de la centrale que vous désirez obtenir.

A lire aussi : Les meilleures marques de fer à repasser.

La centrale vapeur est un composée de 3 éléments :

  • Le fer à repasser.
  • Une centrale dotée d’un recevoir d’eau et d’un générateur de vapeur.
  • Un transformateur.
  • Deux câble l’un acheminant la vapeur et l’autre l’électricité.

Léger et maniable le fer à repasser augmente la vitesse de votre action de manière conséquente. Allié à la puissance de votre centrale il fera tomber les montagnes de linges que vous n’arriviez pas à repasser. On pourrait même dire que le repassage deviendra un jeu pour vous tant son efficacité est grande. Avec une réserve d’eau d’une grande capacité et une facilité d’accès, il permet un rechargement pendant le repassage sans mettre votre appareil hors tension( Encore du temps de gagné ). Son débit de vapeur est aussi très important pour obtenir un repassage rapide et satisfaisant. Le débit du fer à repasser non équipé de centrale est compris entre  20 et 50g/mn. Pour une centrale vapeur nous vous conseillons de visé plutôt les 100g/mn continu. Un plus serait d’avoir un débit vapeur réglable.

A voir également : Notre avis sur la centrale vapeur H.Koenig V5i

Une centrale vapeur chauffe plus ou moins en fonction de sa puissance par ex: Une centrale de 2400W sera plus rapidement opérationnelle qu’un modèle à 1800W. Donc selon les modèles le temps de chauffe vous fera faire des économie même si l’achat de votre centrale vous a coûté cher.

Sur certaines centrales, un mode repassage vertical vous sera proposé, très utile pour les chemise sur cintre ou les rideaux. Pour la semelle vous avez le choix de plusieurs matières: Acier, Inox, Céramique, Aluminium. Notez que les modèles équipé de semelle d’acier inox ou de céramique sont les plus résistante et offre une meilleure qualité de repassage. Elle possède aussi un système de sécurité intégrer, si le fer reste à la position horizontal trop longtemps, il s’arrête automatiquement.

Nos espérons que cette page vous a bien renseigner et si votre choix tend vers une centrale vapeur notre description aura pu contribuer à faire le meilleur choix.

Découvrez également notre sélection de fers à repasser/centrales vapeur.