Clicky

Nos explications et astuces pour bien utiliser son fer à repasser :

fer a repasser en main

Vous entendez fer à repasser et tout de suite vous voyez votre outil du quotidien, et vous vous demandez en quoi est-ce difficile de repasser ? De quoi parle-t-on ? Mais tout le monde sait utiliser un fer à repasser ! Eh bien non. Tout le monde ne sait pas utiliser un fer à repasser ou tout du moins, tout le monde ne l’utilise pas correctement.

Ici, vous saurez enfin comment utiliser un fer à repasser afin d’éviter de brûler vos vêtements, et pour ceux qui son convaincu de déjà le faire vous en aurez peut-être confirmation.

A voir aussi : notre sélection des meilleures Fer à repasser.

Lire la notice de l’appareil

Pour faire bon usage de votre fer à repasser, lire la notice de ce dernier doit être votre premier reflex. Le manuel d’utilisation est en fait un véritable guide. Il vous éclaire sur les spécificités de votre appareil, vous renseigne sur ses différentes fonctions et le plus important il vous fait des mises en garde en vous disant ce que vous ne devez surtout pas faire avec ledit appareil.

Savoir régler le fer à la bonne température

thermometre

Vous vous êtes certainement demandé comment certaines personnes faisaient pour repasser une montagne de linge sans brûler ne serait ce qu’un habit ? Ce n’est pas sorcier rassurez-vous. Il vous suffit tout de maîtriser les boutons de réglage de votre machine afin que celle-ci ait la température adéquate pour les différents types de linge. Pour cet exercice, les étiquettes de vos vêtements sont souvent très utiles.

A lire aussi : Quel est le budget pour un fer à repasser ?

Bien se servir du fer durant le repassage

Pour faire bon usage de votre fer à repasser, il ne suffit pas de le brancher de le laisser chauffer et même surchauffer avant de le poser sur le tissu en faisant des va-et-vient. Non ! Repasser nécessite de la technique. Commencez par dresser votre linge sur la planche à repasser. Puis allumez votre fer tout en vous assurant que ce dernier soit réglé à la bonne température. Ensuite, humidifiez votre linge et mouillez les faux plis. Vous pouvez entamer votre séance de repassage.

N’appuyer surtout pas le fer sur le tissu surtout si votre appareil possède un jet vapeur, faites des mouvements du bas vers le haut et surtout pas des mouvements circulaires, comme le font bon nombre de gens, pour un défroissage optimal. Vous verrez, votre fer, vos habits et vous-même serez ravi du résultat impeccable.

Entretenir comme il faut son outil de repassage

Pour un bon usage de votre outil de repassage, vous ne devez surtout pas oublier de l’entretenir. Il en va de son bon fonctionnement et de sa durabilité. Le geste à adopter est de nettoyer votre fer après chaque utilisation à l’aide d’un chiffon doux ou avec de l’eau savonneuse et une éponge douce. Si la semelle dudit fer est encrassée, vous pourrez par exemple appliquer du savon de Marseille sur celle-ci lorsqu’elle est tiède et repasser un linge propre et doux, et voilà votre fer comme neuf. Vous pouvez aussi utiliser la moitié d’un citron ou une bougie pour le même résultat.

A consulté également : Réparer son fer à repasser

Quant au tartre, ennemi incontournable du fer, vous en viendrez à bout en remplaçant fréquemment les cassettes du système anticalcaire ou en utilisant du vinaigre blanc. À vous de jouer pour bien utiliser votre fer à repasser sans endommager vos habits ou endommager votre machine.