Fer à Repasser FV5541CO de Calor

L’apparence est ce que le monde remarque en premier. On vous juge dès le premier coup d’œil. Après la lessive, les vêtements sont rarement sans plis. Il vous faut un fer à repasser pour y remédier. Mais ne vous encombrez pas de recherches, nous nous en sommes occupé. Tout ce qu’il vous reste à faire est de consulter notre guide d’achat contenant les comparatifs de quelques fers parmi les meilleurs sur le marché. Bien évidemment, nous y avons ajouté les détails concernant chacun de ces articles. Vous pouvez le consulter ici : Guide d’Achat Fer à Repasser Calor

Dans ce test, il s’agira de vous présenter le fer à vapeur FV5541CO qui a su se démarquer lors de nos différents tests sur les fers à repasser de la marque Calor.

Test du Fer à Repasser FV5541CO de Calor

Afin que vous ayez une idée des performances de ce fer, nous allons commencer ce test par l’énumération des caractéristiques de cet appareil.

Fer à Repasser Calor FV5541C0

Caractéristiques

  • Capacité : 300 ml
  • Puissances : 2600 W
  • Matière : inox
  • Poids : 1,45 kg
  • Dimensions : 13 x 31,5 x 18 cm
  • Couleur : bordeaux

4etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Répandu à travers le monde grâce à ses fers à vapeur puissants, Calor est une entreprise que l’on retrouve dans plusieurs secteurs d’activité. Malgré sa diversité, elle s’assure de mettre sur le marché des produits de qualité, performant et puissant. En s’imposant tout doucement dans son milieu, elle s’arrange pour ne pas perdre sa place et c’est pour cela qu’elle prête une oreille attentive à toutes les remarques faites par sa clientèle et elle en tient compte pour perfectionner ces articles. Malgré sa longue collection de fer à vapeur, l’un d’entre eux a particulièrement retenu notre attention. Nous développerons les raisons dans le paragraphe suivant.

A voir : Test du Fer à Repasser FV9710C0 de Calor

Description

Le fer à repasser à vapeur de Calor a une contenance de 300 ml avec une puissance de 2600 W. Fait en inox, il est résistant, solide, mais surtout léger grâce à son poids de 1,45 kg. Ses dimensions de 13 x 31,5 x 18 cm font de lui un appareil compact avec une taille moyenne. De même, il offre un jet de vapeur de 180 g/min.

Ergonomie

De couleur bordeaux, ce fer à vapeur à un design simple, esthétique et élégant. Très économique, il possède une fonction écoénergie qui lui permet de réduire la consommation énergétique de 20 %. Son débit de vapeur continu de 180g/min vous permet un repassage facile suivi d’un résultat satisfaisant avec l’élimination des plis qui sont tenaces. Sa fonction anti-goutte évite l’écoulement de l’eau ce qui empêche que vos vêtements se tachent. Pour que le fer bénéficie d’une longue durée de vie, Calor lui a intégré un dispositif anticalcaire qui favorise un nettoyage facile avec la réduction de la formation du calcaire qui est l’ennemie numéro un de tous les fers à repasser. La technologie Durilium Autoclean conserve la semelle du fer propre et en bon état avec le temps grâce à son revêtement catalytique.

A regarder aussi : Test du Fer à Repasser FV9960C0 de Calor

Facile à utiliser, pratique comme la plupart des fers à repasser, celui de Calor est plus performant et très efficace. Léger, il a une puissance qui lui permet d’aller à bout des plis les plus tenaces. Il favorise un repassage facile. De plus, il est très maniable et ne fatigue pas le poignet. Il a la particularité, de glisser avec facilité sur les vêtements et sa pointe permet d’atteindre tous les angles, en plus le temps de chauffage est très court, il vous évite les longues attentes.

fer a repasser