Fer à repasser FV9710C0 de Calor

ous avez fini de nettoyer votre linge, il est sec, mais il porte encore des plis. Ou encore vous le sortez de l’armoire et il est tout froissé. Vous ne pouvez le porter ainsi, il va falloir le repasser. Pour ce faire, l’un des moyens les plus rapides est d’utiliser un fer à repasser électrique. Il en existe une multitude, mais vous ne savez pas lequel choisir. Mon équipe et moi avons conçu un guide sur les critères à considérer dans le choix incluant un comparatif des meilleurs produits du marché. Pour accéder à ce guide, il suffit juste de cliquer ici : Comment Choisir Fer à Repasser Calor

Nous allons nous intéresser à un modèle particulier de fer à repasser. Il s’agit du FV9710C0 de Calor.

Test du Fer à Repasser FV9710C0 de Calor

Avant d’entrer dans les détails de ce produit, nous vous présentons quelques-unes de ses caractéristiques techniques. Ces dernières ont pour source le fabricant.

Fer à Repasser Calor FV9710C0

Caractéristiques :

  • Dimensions : 34,2 x 19,8 x 16.8 cm
  • Couleur : standard
  • Poids : 2 kg
  • Puissance : 2800 watts
  • Capacité : 0,35 litres
  • Débit de vapeur : 0 – 55 g/min
  • Pressing : 210 g/min
  • Semelle : Durilium autoclean
  • Matériau : inox
  • Fonction : automatic team

4etoiles

Voir le Prix sur Amazon

CALOR est une marque purement française. Depuis sa création en 1917 par l’ingénieur Léo Trouilhet, la société Calor a été le premier fabricant de fer à repasser électrique en Europe. Aujourd’hui, elle appartient au groupe SEB et propose des appareils électroménagers ainsi que des accessoires de beauté et de bien-être. Elle présente une gamme étendue de produits qui sont de qualité indiscutable et à des prix abordables. L’un de ses fers à repasser a fait l’objet de nos tests et nous voudrions partager avec vous les résultats du test. En premier les détails descriptifs.

A consulter : Test du Fer à Repasser FV9960C0 de Calor

Description du produit

Le fer à repasser FV9710C0 de Calor est un fer à vapeur. Avec son emballage, il présente les dimensions suivantes : 34,2 x 19,8 x 16.8 centimètres. D’un poids de deux (02) kilogrammes, il a une puissance de 2800 watts. Il peut recevoir 0,34 litres d’eau et a un débit de vapeur allant de 0 à 55 grammes par minute. Le pressing est de 250 grammes par minute. Il est doté d’une semelle auto nettoyante et d’une fonction d’arrêt automatique.

Ergonomie

Le fer à vapeur Ultimate de Calor est impressionnant. Sa grande puissance rime avec ses performances. Il se chauffe rapidement et son débit de vapeur permet d’éliminer efficacement toutes les ondulations du tissu. La fonction pressing permet d’anéantir les faux plis et de lisser vos habits sur cintre. L’anti goutte insérée au fer à repasser évite les risques de taches au linge lors du repassage. La technologie Durilium Autoclean est une invention de Calor qui consiste à poser un revêtement catalytique sur la semelle du fer. Ce qui préserve la semelle des taches et la garde en parfait état pour une longue durée. Le repassage devient aisé et exempt d’effort. De plus grâce à la fonction Automatic Steam, selon le type de linge, il vous suffit de sélectionner la température adéquate pour avoir un linge bien lisse et droit. En bonus, la capacité du réservoir permet de repasser beaucoup de linges en une séance.

A voir aussi : Test du Fer à Repasser FV9625CO de Calor

FV9710C0 fer à vapeur Ultimate de Calor est de puissance 2800 w, de 55g/min de débit de vapeur et de fonction pressing pour éliminer entièrement les plis du linge. Très efficace, il est résistant, inoxydable et durable. Avec un tel outil, quel que soit le type de linge, un résultat parfait est garanti.

fer a repasser