Fer à Repasser FV9960C0 de Calor

Le fer à repasser électrique est de plus en plusadopté pour le repassage de tissus, de vêtements et des linges de maison. Légèreté, ergonomie, maniabilité, efficacité et rapidité sont les qualités du fer à repasser qui font de lui un appareil indispensable. Le marché est inondé de plusieurs modèles de ce type de produit, et on se demande lequel choisir pour être sûr de la qualité. Plus d’inquiétude, nous avons éprouvé divers fers à repasser et avons retenu ceux qui présentent un excellent rapport qualité-prix. Notre sélection est inscrite dans un guide d’achat que nous vous invitons à consulter ici : Acheter Fer a Repasser Calor

Nous intéresserons dans cet écrit à un modèle particulier de fer à repasser : FV9960C0 de Calor.

Test du Fer à Repasser FV9960C0 de Calor

Nous commencerons la présentation de ce produit par un condensé de ses caractéristiques techniques. Ces dernières nous proviennent du fabricant.

Fer à Repasser Calor FV9960C0

Caractéristiques :

  • Dimensions : 36.2 x 23 x 18.6 cm
  • Poids : 1,8 kg
  • Couleur : bleu
  • Puissance : 2400 watts
  • Capacité : 0,25 litres
  • Débit de vapeur : 0 – 35 g/mn
  • Pressing : 150 g/min
  • Matériau : inox

Voir le Prix sur Amazon

Fondée en 1917 par l’ingénieur Léo Trouilhet, CALOR est la première marque européenne à produire et commercialiser le fer à repasser électrique. Depuis lors, elle s’est spécialisée dans la fabrication et la distribution des produits « soin maison ». Elle présente une large gamme d’articles accessibles à toutes les bourses. Nous avons testé l’un de ses fers à repasser électriques et ci-dessous sont consignés les résultats.

A regarder : Test du Fer à Repasser FV9625CO de Calor

Description du produit

Le fer à repasser FV9960C0 de Calor est d’un design particulièrement élégant. De couleur noire, il est fabriqué avec des matériaux inoxydables. Il pèse 1,8 kilogramme et a une puissance de 2400 watts. Fer à vapeur, il peut recevoir jusqu’à ¼ de litres d’eau (0,25 l). Son débit de vapeur varie de 0 à 35 g/min et son pressing est de 150 g/min. Ce fer à repasser est exempt de fil, se recharge aisément et a une grande autonomie. Tous ces attributs rendent ce fer à repasser ergonomique.

Ergonomie

Premier fer à repasser sans fil de Calor, il est efficace et facile à utiliser. La fonction sans fil du produit offre une grande aisance de mouvement dans l’utilisation. La base horizontale assure une recharge rapide du fer tout au long du processus de repassage.

L’élimination des plis rebelles et le lissage des tissus épais sont possibles grâce au jet de vapeur qui caractérise le pressing. La face chauffante du fer à repasser porte de nombreux pores qui assurent grâce au débit de vapeur élevé une diffusion homogène et optimale au cœur du linge. La qualité de ce produit a été éprouvée par un labo indépendant.

A lire également : Comment entretenir la semelle d’un fer à repasser ?

L’anti goutte étant double, il n’y a pas risque que vous aillez des traces de liquide sur votre linge lorsque les modes pressing et vapeur sont actionnés. Le système anti calcaire incorporé au fer à repasser fait de celui-ci un produit résistant et durable.

Equivalent d’un fer classique de grande puissance, le fer à repasser FV9960C0 de Calor est pratique, très facile à manipuler. Sa fonction sans fil et la recharge rapide font de cet outil, l’idéal pour un repassage au quotidien.

fer a repasser