Fer à Repasser Philips GC3810/20 Azur Performer

Quoi qu’on fasse, il est primordial de faire toujours attention à notre apparence et cela passe par l’état des vêtements que nous portons. Aussi énervant que cela puisse être, le repassage est sans exagérer une obligation pour tout le monde. Toutefois on peut rendre cette tâche moins contraignante si on a à portée de main un fer à repasser de bonne qualité. C’est donc dans ce but que nous avons réalisé un guide d’achat dans lequel vous retrouverez un comparatif de test sur les fers à repasser afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Consultez-le ici : Meilleurs Fer à Repasser

Au cours de nos tests sur les appareils électroménagers, nous avons passé un bout de temps dans le rayon des fers à repasser toutes catégories confondues. Il s’agira dans ce test de vous présenter le fer à repasser GC3810 Azur Performer de Philips qui fait partie des nombreux modèles de fers à nous avoir attirés.

Le Test du Fer à Repasser GC3810/20 Azur Performer de Philips

Très populaire, Philips est une marque que l’on retrouve dans plusieurs secteurs d’activités. Très dévouée, c’est avec satisfaction et plaisir qu’on utilise des produits Philips, non seulement à cause de la qualité de ces derniers, mais aussi pour leur longue durée de vie. Dans le paragraphe qui suivra, nous vous ferons découvrir son fer à repasser GC3810/20 Azur Performer en nous appuyant sur ses aspects techniques.

Fer à Repasser Philips GC3810-20 Azur Performer

Les caractéristiques :

  • Marque : Philips
  • Numéro : GC3810/20
  • Couleur : Bleu
  • Poids : 1,42 Kg
  • Dimensions : 14 x 16 x 16 cm
  • Capacité : 0.3 litres
  • Puissance : 2400 Watts
  • Matériau : Inox
  • Débit de vapeur : 40
  • Fonction arrêt automatique : Non

4etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Aspects techniques

Avec Philips on ne se lasse jamais des bonnes choses, la preuve il nous propose un fer à repasser qui du haut de sa puissance de 2400 watts chauffe seulement en une minute. Cet aspect nous interdit de mettre en doute sa performance. Il a un débit de vapeur continu de 40g/min, ce qui vous permet de repasser en un temps record votre chemise tôt le matin avant de vous rendre au boulot. Finis donc les histoires de retard à cause de votre repassage.

A regarder : On a testé le Calor Ultimate !

Comme la plupart des fers à repasser de sa gamme, il dispose aussi de la fonction pressing qui lui attribue un débit de vapeur de 150g/min. Cette fonction vous permettra de défroisser vos rideaux sans les descendre et c’est pareil pour les vêtements que vous ne voulez pas enlever du cintre. Elle vous permettra aussi de vous débarrasser de tous les faux plis et des plis les plus tenaces, quelle que soit la nature du tissu. Il a un réservoir d’eau qui lui attribue une capacité de stockage de 300 ml, il n’est pas assez grand, mais il n’est pas aussi petit. Vous repasserez assez de vêtements avant de le remplir à nouveau.

Grâce à ses dimensions de 14 x 16 x 16 cm, il est compact et peu encombrant donc vous n’avez pas besoin d’un grand espace pour le ranger. Vu qu’il ne pèse que 1,42 kg, il est facile à porter et ne nécessite pas une prise en main compliquée. Il est doté d’une poignée ergonomique qui vous assure un confort sans pareil lors de son utilisation. Toujours au point à tous les niveaux Philips a opté pour un design classique qu’elle a su rendre élégant grâce aux touches de couleur bleu blanc qu’elle a utilisée. Avec son réservoir bleu bien transparent, vous êtes en mesure de voir facilement le niveau de l’eau, aussi on y retrouve une petite marque qui montre la limite que l’eau ne doit pas dépasser avant qu’on ne remplisse encore le réservoir.

Particularités

Facile à utiliser, ce fer à repasser dispose d’un mode écologique, ce qui lui permet d’être idéal pour tout monde, mais surtout pour les amoureux de la nature. De même on retrouve sur sa poignée tous les boutons nécessaires pour son réglage ce qu’on ne retrouve pas sur tous les fers à repasser. Il a une semelle SteamGlide qui lui permet de glisser sur le linge repassé, elle repartit aussi de façon optimale la vapeur. Avec sa pointe de précision, vous aurez des cols bien droits sans aucune prise de tête. Aussi il a un système anti-goutte qui empêche que de grosses gouttes d’eau coulent sur vos vêtements lors de repassage.

A voir également : Le test du Philips EasySpeed

Bien simple, avec son design classique, ce fer à repasser vous offrira des performances inouïes, toutes à la hauteur de l’attente de sa clientèle, Philips ne laisse quasiment rien passer et il nous prouve encore cela avec ce fer écologique qu’il nous propose. Muni de toutes les fonctions nécessaires, vous direz avec le sourire aux lèvres adieu au pressing.

fer a repasser