Test et Avis Fer a Repasser Sans Fil Philips GC4590-70 FreeMotion

Avec un fer à repasser sans fil, le confort et l’efficacité se conjuguent pour un repassage facile. Le fer à repasser sans fil encore appelé freemove vous offre une grande liberté de mouvement que vous ne trouverez avec aucun autre fer. Les moments où vous vous battiez avec les cordons électriques ne seront plus que des souvenirs. Il est temps pour vous de choisir un outil adapté et commode pour vos repassages. Nous avons résumé les critères de sélection dans un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : achat fer a repasser sans fil

Il comprend également un comparatif d’excellents freemove susceptibles de vous intéresser.

Cet écrit sera consacré à la présentation d’un modèle particulier de fer à repasser sans fil qui a retenu notre attention : le GC4590/70 de Philips. Nous commencerons par la marque du produit.

Test du Fer a Repasser Sans Fil Philips GC4590-70 FreeMotion

Fer a Repasser Sans Fil Philips GC4590-70 Fer Vapeur sans fil FreeMotion

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 37 x 18,4 x 19,4 cm
  • Poids : 998 g
  • Couleur : Bleu pacifique
  • Puissance : 2400 W
  • Capacité : 300 ml

4etoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Philips a été fondée par Anton Philips et les frères Gérard en 1891 dans une ville des Pays-Bas. La première invention de cette entreprise est une lampe à filament de carbone. Société de technologie, elle est aujourd’hui présente dans trois grands secteurs d’activité que sont : l’éclairage pour particuliers comme professionnels, les soins & santé et les électroménagers. Philips est apprécié par ses consommateurs, car elle ne propose que des articles de qualité. Nous avons été séduits par l’un de ses fers à repasser sans fils dont voici le descriptif technique.

A regarder aussi : Test et Avis Fer a Repasser Sans Fil Philips gc3675-30 Easy Speed Advanced

Aspects techniques

Le GC4590/70 de Philips est un fer vapeur sans fil. D’un design très esthétique, il est de couleur bleue pacifique comme l’azur. D’un poids de 2,35 kilogrammes, il présente les dimensions suivantes : une longueur de 37 cm, une largeur de 18,4 cm et une hauteur de 19,4 cm. Ce fer à repasser a une puissance de 2400 watts. En tant que fer sans fil, il possède une base de recharge.

Sa qualité de fer vapeur implique la présence d’un réservoir qui a une capacité de 0,3 litre. Le débit de vapeur de la machine varie de 0 à 40 grammes par minute et l’effet pressing peut aller à 160 grammes. La machine est fabriquée en matériau inox et sa semelle est en céramique.

Ce freemove est doté de plusieurs systèmes et fonctions. Nous avons le système anticalcaire, le système anti-gouttes, la fonction arrêt automatique et la fonction verrouillage. Tous ses systèmes contribuent à rendre cette machine pratique et ergonomique.

Ergonomie

De Philips, le fer à repasser sans fil GC4590/70 est efficace et facile à manipuler. La fonction sans fil de cet appareil le rend polyvalent pour toutes les tables de repassage. Il vous offre la possibilité de repasser, où bon vous semble, dans n’importe quel sens et sans vous soucier d’un cordon d’alimentation. Sa forte puissance induit une montée rapide de la température et une grande performance sur tous les types de tissus repassables. Dans le même ordre, le débit de vapeur étant continu permet d’éliminer les faux plis de manière efficiente. L’effet pressing est à utiliser pour les faux plis résistants et pour le défroissage vertical.

Ce fer à repasser a l’une des meilleures semelles de sa catégorie. Elle glisse facilement sur tous les vêtements. Le système anticalcaire est « calc clean » et a pour objectif de parer à toute formation de calcaire dans la machine. Elles surviennent à cause de l’utilisation de l’eau de robinet. Le système de verrouillage et le voyant lumineux sont incorporés à la base de recharge. Le voyant indique constamment l’état de la machine : le bleu traduit que le fer est prêt à être utilisé et l’orange qu’il nécessite une recharge. La base de charge est tellement rapide qu’en quelques secondes, le fer est chargé. La fonction arrêt automatique stoppe la machine lorsqu’elle n’est pas utilisée pendant un long moment.

En ce qui concerne le rangement de la machine, il faut enrouler le fil d’alimentation autour de la base. Une fois le fer posé sur la base, le verrouillage s’enclenche et vous pouvez entreposer facilement votre machine.

Le fer à repasser sans fil GC4590/70 de Philips est beau et performant. Il vous offre une totale liberté dans le repassage de tous vos vêtements et sur toutes les parties de votre table à repasser. De type vapeur, il élimine entièrement les faux plis et la fonction pressing garantit un défroissage vertical. La recharge du fer est assurée par la base en quelques secondes. Il vous faut absolument ce fer.

A regarder aussi : Test et Avis Fer a Repasser Sans Fil DomoClip DOM346

fer a repasser