Test et Avis Fer à Repasser Sans Fil Rowenta de5010

S’il y a une chose qui ajoute de la contrainte à la corvée de repassage, c’est bien de devoir se battre avec le cordon électrique. Optimisez donc votre travail en vous procurant un fer à repasser sans fil. En plus de vous offrir plus de liberté de mouvement, cet appareil ménager favorise un gain de temps non négligeable.

Avant de vous lancer dans une recherche hasardeuse de votre fer à repasser sans fil, consultez ici notre guide d’achat : guide d’achat fer a repasser sans fil

Il inclut un comparatif de produits performants et de bonne qualité que nous avons recensé pour vous. Dans cet article, nous présentons le Rowenta de5010 qui a su faire ses preuves lors de nos tests.

Test du Fer à Repasser Sans Fil Rowenta de5010

Fer à Repasser Sans Fil Rowenta de5010

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 27 x 14,5 x 12 cm
  • Poids : 2,32 kg
  • Couleur : bleu/noir
  • Puissance : 2400 W
  • Capacité : 250 ml

3/5etoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Avant le test, nous vous présentons en quelques mots la marque qui a conçu ce produit.

Rowenta est aujourd’hui affilié au groupe SEB, mais à l’origine il s’agissait d’une marque distincte créée par l’allemand Robert Weintraud. Elle est depuis toujours spécialisée dans la production du petit électroménager. Elle mise sur l’innovation et le design de ses produits pour conquérir le marché mondial. Au nombre de ses articles, nous pouvons citer : les aspirateurs, les centrales vapeur, les accessoires pour la maison…. Nous vous présentons ici les performances d’un de leur article : le Rowenta de5010.

A regarder aussi : Test et Avis Fer a Repasser Sans Fil Philips GC2088-30

Description

Le Rowenta de5010 est un fer à repasser sans fil au design moderne et élégant. Il s’articule en deux parties : une base de recharge et le fer proprement dit. Ce dernier est équipé d’une poignée de prise en main ergonomique qui facilite sa manipulation. Rowenta a intégré à ce petit électroménager des fonctions comme l’anti-goutte, l’extinction automatique, et une pointe, haute précision. Il est également équipé d’une semelle Microsteam 400 laser qui favorise une répartition harmonieuse de la vapeur à travers le tissu.

Avec une capacité de 250 cl, ce repasseur tourne à une puissance de 2400 watts et peut libérer la vapeur à un débit de 27 g/min, sans oublier la fonction pressing qui est de 115 g. L’appareil pèse 2,32 kilos pour des dimensions de 27 cm sur 14,5 cm pour 12 cm de haut. Il arbore un double design bleu et noir qui ajoute une touche élégante aux performances de cet électroménager. C’est un appareil ergonomique comme vous allez maintenant le constater maintenant.

Ergonomie

Le Rowenta de5010 est doté d’une chaudière intégrée qui permet de le recharger pendant quelques secondes, le temps nécessaire pour repasser un pan de vêtement. Le fer se recharge pendant que vous repositionnez le second pan de l’habit. Cette spécificité vous permet de faire une économie d’énergie considérable comparée à la consommation énergétique d’un fer à repasser classique.

La semelle Microsteam 400 laser de cet appareil tire son nom du fait que sa base est perforée de 400 micros trous qui libèrent la vapeur à un débit de 27 g/min en mode normal et de 115 g/min en mode pressing. Ce débit considérable favorise un repassage aussi bien horizontal que vertical. Avec la pointe « haute précision », vous pourrez dire adieu aux faux plis sur votre linge.

Le Rowenta de5010 est équipé d’une fonction « anti-gouttes » qui évite que des gouttelettes d’eau ne tombent sur votre linge au risque de le salir. Il intègre également un voyant lumineux qui clignote pour signaler que l’appareil doit être rechargé. Si vous cessez de manipuler l’appareil pendant un certain moment, la fonction arrêt automatique s’active et l’appareil s’éteint de lui-même. Pratique lorsque l’on est un peu tête en l’air. L’encombrement de l’ensemble (fer + station de charge) est minime et vous pourrez le ranger facilement.

Le fer vapeur sans fil Rowenta de5010 est un appareil ergonomique qui remplit bien sa tâche. Même s’il tourne à une puissance de 2400 watts, cet appareil ne consomme que très peu d’énergie, car elle se recharge à l’aide d’une chaudière intégrée. Les fonctions anti-gouttes, pressing et arrêt automatique en font un accessoire parfait pour le repassage. Vous pourrez même faire du repassage à la verticale : idéal pour ôter un pli à la dernière minute. Mais il est formellement déconseillé de diriger la vapeur vers un vêtement pendant que quelqu’un le porte : vous pourriez le brûler. En somme, c’est un appareil que nous recommandons.

A regarder aussi : Test et Avis Fer a Repasser Sans Fil Philips GC4590-70 FreeMotion

fer a repasser